Deutsch   English   Français   Italiano
<skaasa$1bko$1@gioia.aioe.org>

From: Anansi <anansi@arantele.invalid>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Vieux_schnoques_racistes_s=27abstenir=2c_steupl?=
 =?UTF-8?B?w6kuLi5SZTogVmlzZXI=?=
Date: Fri, 15 Oct 2021 00:27:22 +0200

Le 14/10/2021 à 22:41, Benoit a écrit :
> Ni vu ni connu, le 14 octobre 2021 à 18:16, Anansi osa écrire :

> Godwin +1

Je ne suis pas sûr. Ici, personne n'a été traité de nazi, il s'agissait
plutôt d'illustrer ce qu'est un vrai propos raciste.
Toutefois, les termes « musique de nègre » ont également été repris
comme titre de morceau par au moins deux artistes de rap, Roi Heenok en
2007 et Kery James en 2016.
Est-ce dans ces cas c'était raciste ou anti-raciste ou une référence à
la négritude, sachant que les deux sont noirs ?
Ça va encore une fois dépendre de la capacité de compréhension du récepteur.