Deutsch   English   Français   Italiano
<skev7a$j5h$1@gioia.aioe.org>

From: substitute <substitute@thewho.org>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: Re: Les nouveaux clients d'Issoudun
Date: Sat, 16 Oct 2021 18:39:07 +0200
 <sk2bcm$5sa$1@shakotay.alphanet.ch> <61653842$0$3737$426a74cc@news.free.fr>
 <a9mbmg5tq691711dabohrv9g8saeg9vbd8@4ax.com>
 <6166a655$0$3745$426a74cc@news.free.fr>
 <rj1emght9dvnc8jesicbn17j1jclfd6iai@4ax.com>
 <3bofmgt9vi7ben983g2megnepaevmnfhq9@4ax.com> <sk93v7$9vr$1@gioia.aioe.org>
 <jnngmghhb607tqq9crqfme2s6e746c7nl4@4ax.com> <sk9p5a$1k67$1@gioia.aioe.org>
 <0e2hmgturmcqpheq2satume1a0qqqpvqmi@4ax.com> <skb8aa$p2r$1@gioia.aioe.org>
 <skctt7$lpt$1@gioia.aioe.org> <616ae981$0$3691$426a74cc@news.free.fr>
 <616af57c$0$20254$426a34cc@news.free.fr>

Le 16/10/2021 à 17:53, Nicolas Croiset a écrit :

> Lille Bouvigny

Ok c'est à Bouvigny mais c'est le site TDF annexe du chemin du Loup qui
est utilisé pour le 8A et qui se situe à quelques centaines de mètres du
pylône principal (haut comme la Tour Eiffel).

> La gestion des SFN permet une plus grande souplesse dans les choix de
> site afin d'avoir un champ le plus élevé possible en ville. On est très
> loin d'une couverture wifi !!

C'est bien beau tout ça mais si je prends le cas du mux Lille étendu
(8A) appelé normalement à couvrir les départements du Nord et
Pas-de-Calais, 3 ans et demi après le démarrage du DAB+ dans la région
on est très loin du compte ! Il n'y avait pas moyen, au moins pour les
mux étendus, d'envisager un ou des émetteurs plus puissants répartis en
Frandre-Artois-Hainaut-Côte d'Opale afin de couvrir rapidement la
région, même si dans un premier la réception en ville n'aurait pas été
optimale (de selon ce que je comprends) au moins en terme de territoire
couvert il y aurait eu des résultats, quitte ensuite à compléter ici et
là par des émetteurs de confort afin d'affiner la couverture hertzienne
voire à terme éteindre les gros émetteurs si la situation le permet ?