Deutsch   English   Français   Italiano
<skk69b$n8f$1@dont-email.me>

From: Zulu <zulu@kaipirinha.br>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IExhIEZyYW5jZSBlc3QgbG9pbiBk4oCZw6p0cmUgwqsgZW52YWhp?=
 =?UTF-8?Q?e_=c2=bb=2c_m=c3=aame_si_l=e2=80=99immigration_progresse?=
Date: Mon, 18 Oct 2021 13:05:25 -0300

On 10/15/21 18:58, Alabenne wrote:

> les primo arrivants cherchent à se fondre dans le paysage, ce sont
> justement les deuxièmes, troisièmes, et encore plus quatrièmes,
> générations qui posent problème en se revendiquant d'une identité
> fantasmée.
> Les primo arrivants savent très bien ce qu'ils ont fui.

Pas les maghrébins qui ne fuient rien du tout mais sont attirés par
notre pognon.

> [...]
> carences éducatives familiales.
>   scolarité médiocre --> difficulté d'insertion professionnelle -->
> délinquance. et c'est parti pour un tour à la génération suivante avec
> un handicap supplémentaire : l'oubli des causes de l'immigration première,
> + une deuxième handicap supplémentaire : l'impossibilité du retour dans
> le pays d'origine, parce que déconnecté de sa culture, et parce que
> refusé par l'ancien pays d'origine, comme émigré et traitre à la patrie
> (sauf pour les joueurs de foot de classe internationale).

Notre école va de mal en pis, suffit d'observer notre dégringolade
pitoyable dans le classement PISA.

La France, un pays d'ignares à majorité non-européenne et en chemin vers
la tiers-mondisation, c'est ça notre futur.

SI l'on prend comme exemple l'Afrique du Sud, la ruine totale mettra
quelques décennies à venir mais ça viendra comme ça vient là-bas où l'on
voit bien qu'une économie prospère pilotée par des gougnafiers, c'est
périssable.