Deutsch   English   Français   Italiano
<sklqta$1mqt$1@gioia.aioe.org>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: J'essaye d'avoir re-renvie de faire des photos
Date: Tue, 19 Oct 2021 09:08:26 +0200

Le 19/10/2021 à 05:51, Thierry Houx a écrit :

> Plutôt une petite prairie qu'un jardin AMHA.

> Chez Pana, les petits APN compacts style TZ200 ont une stab intégrée. Il
> faudrait comparer parce que ton instrument est certainement très bien
> mais il est encombrant.
> Sur des boitiers plus gros (GX9, G90), on bénéficie même d'une dual
> stab, boitier + objectif. Je me suis jusqu'alors satisfait de ceci, mais
> bon je fais très peu de vidéo.

Ca n'a rien à voir. Cet objet est un petit steadycam qui permet de faire
des mouvements fluides en video. Les stabilisateurs d'appareil photo ne
servent pas du tout à ça mais à stabiliser les petits tremblements pour
faire de l'image fixe. Exemples historiques d'utilisations du steadycam :

https://www.cnc.fr/cinema/focus/les-plus-celebres-planssequences-tournes-grace-au-steadicam_952716

--
F.J.