Deutsch   English   Français   Italiano
<skmcqo$m4c$1@dont-email.me>

From: Zulu <zulu@kaipirinha.br>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IExhIEZyYW5jZSBlc3QgbG9pbiBk4oCZw6p0cmUgwqsgZW52YWhp?=
 =?UTF-8?Q?e_=c2=bb=2c_m=c3=aame_si_l=e2=80=99immigration_progresse?=
Date: Tue, 19 Oct 2021 09:09:21 -0300

On 10/18/21 16:12, Trimble wrote:
> Cardinal de Hère écrivit en ce lundi :

> La proportions d'immigrés africains au Portugal (là, c'est plutôt des
> Brésiliens), en Espagne et en Italie est sans commune mesure avec la
> proportion d'immigrés africains en France.

C'est ce que je dirais. Comme j'ai vécu longtemps en Espagne j'ai pu y
constater que le racisme à l'égard des maghrébins (moros) est bien plus
observable qu'en France. Je ne pense pas qu'ils accepteraient une
proportion aussi grande que chez nous sans réagir violemment.

Pour imager le taux de pénétration de l'Afrique sur notre continent il
suffit d'observer la composition des équipes de foot.

Certaines, comme l'Espagne, l'Italie et les pays de l'Est ont mieux
résisté à l'invasion que d'autres.