Deutsch   English   Français   Italiano
<sktt3k$1hus$1@gioia.aioe.org>

From: Valcarus <valcarus@valcar.us>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: Jean-Marc Jancovici : "Pour le moment, c'est clair que nous ne sommes pas au niveau"
Date: Fri, 22 Oct 2021 10:34:56 +0200

Stephane Legras-Decussy a écrit:

> à sa décharge, il a parlé du pétrole *conventionel*

Pas du tout, il a parlé du pétrole en général. Je n'ai pas mis
l'extrait sonore pour rien.

Il a sous-estimé l'essor des pétroles dits non conventionnels, mais
c'est plus qu'une grosse nuance.

Il s'est vautré, c'est tout. Bien entendu, les journalistes
complaisants ne rappellent jamais ses errements puisqu'il est dans le
camp du Bien. L'un de ces bons clients qu'on invite par reflexe
pavlovéen, qui pour une augmentation du prix de l'énergie, qui pour une
inondation, qui pour un accident industriel, etc. Ainsi vont les médias
fast food.

> mais si tu veux l'attaquer il dit pas mal de conneries sur l'après covid, le
> chomage, le PIB etc...

Je te crois sur parole mais il ne s'agit pas de l'attaquer pour
l'attaquer. Toutes les conneries qu'il profère depuis 20 ans dans son
domaine d'expertise autoproclamé suffisent déjà largement.