Deutsch   English   Français   Italiano
<sljif6$c0b$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Cassetteposte
Date: Sat, 30 Oct 2021 15:48:22 +0200

Bonjour,

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fdocs.philateliques%2Fposts%2F4133222606782075&show_text=true

Toujours dans mes cartons, dans le catalogue de ventes sur offres de Patrick
Codron N°64 je tombe sur la Toujours dans mes cartons, dans le catalogue de
ventes sur offres de Patrick Codron N°64 je tombe sur la photo du lot N°169
qui m'intrigue.

Une cassette audio, trace de notre période des années 80.
Il est indiqué Cassetteposte expérimentale 1984, c'est suffisant pour que je
fasse une recherche sur internet...
Mais cette recherche est infructueuse, alors je tape simplement cassette
dans mon moteur de recherche concernant les revues francophones.

http://docs.philateliques.free.fr/revues4.php?liste1=-1&recherche=cassette

Même si ce fichier n'est pas complet, il suffit à cette recherche, puisque
j'y trouve deux références, la revue Relais en parle en 1984 avec Raymond
Séné, et l'Echo en 1996 avec Jean-Luc Trassaert.
Ainsi on apprend que cette expérience permettait d'enregistrer gratuitement
un message dans le bureau de Chamrousse avec ces fameuses cassettes, et
uniquement ces cassettes.
Chamrousse est une commune de l'Isère, c'est d'ailleurs dans ce département
que furent mis en vente deux autres produits expérimentales, la carteposte
et la lettreposte, enveloppe pré-affranchie.

Le survol de ces catalogues de vente apporte toujours quelques-chose !

Sincèrement,

Michel