Deutsch   English   Français   Italiano
<slphn8$16qm$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Mon, 1 Nov 2021 21:12:24 +0100

Salut,

pehache =E9crit=A0:
> Francois LE COAT =E9crit=A0:

>=20
> Alors bon, je ne compte pas me taper 40 mn de vid=E9o chaque que tu vie=
ns=20
> ajouter quelque, c'est un temps perdu incroyable alors que la m=EAme ch=
ose=20
> =E9crite se lit en 2mn.
>=20
> Alors soit tu trouves des liens vers des articles, soit tu =E9nonces le=
s=20
> arguments et raisonnements des deux protagonistes en question pour voir=
=20
> [...]

Les deux vid=E9os correspondent =E0 la publication de deux livres :

Dominique Bourg : "Primaut=E9 du vivant, essai sur le pensable", PUF
<https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien=
/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-lundi-01-novembre-2021>

Jean-Marc Jancovici : BD "Le monde sans fin" aux =E9ditions Dargaud
<https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien=
/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-jeudi-21-octobre-2021>

Ceci dit, lorsqu'ils sont invit=E9s dans les m=E9dia, il ne se bornent
pas =E0 lire leur livres, ils discutent. Donc, tu auras beau lire les
livres, tu ne comprendras pas ce qui est dit dans l'interview. Ce
que l'on dit, on ne l'=E9crit pas forc=E9ment, et r=E9ciproquement.

Tu ne t'=E9pargneras pas le fait d'=E9couter le d=E9bat, pour comprendre
la controverse. Quant-=E0 moi, je ne suis l'avocat ni de l'un ni de
l'autre. Je ne souhaite pas les retranscrire, pour =E9pargner ta peine.

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>