Deutsch   English   Français   Italiano
<slplqg$14v4$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Mon, 1 Nov 2021 22:22:24 +0100

Salut,

Marc SCHAEFER =E9crit=A0:
> Francois LE COAT =E9crit :
>=20
> C'est bien dommage.  On n'ira donc pas =E9couter ces vid=E9os.

Mais vous ne pourrez pas ignorer la controverse. Elle est d'une grande
actualit=E9. Vous pr=E9tendez qu'il n'y a pas de controverse, parce que v=
ous
ne vous informez pas. Jean-Marc Jancovici a au moins deux contradicteurs
au sujet de l'H2, comme moyen de stockage les =E9nergies intermittentes.

La soci=E9t=E9 basque Pragma Industries, qui renie l'argument du "rendeme=
nt"
_________________

*Explications sur le rendement de la chaine hydrog=E8ne*
Sur Pragma Industries le 06/08/2021

     <https://www.youtube.com/watch?v=3D347MCjbT0yU>

Quelques explications sur le rendement de la chaine =E9nergie de
l'hydrog=E8ne, souvent controvers=E9, en comparaison de celui du
stockage d'=E9nergie sur batterie.
_________________

Dominique Bourg philosophe franco-suisse, qui parle du potentiel du H2
_________________

*Dominique Bourg et la crise climatique* :
*"C'est comme si nous =E9tions poss=E9d=E9s"*
France Inter le 01/11/2021

      <https://www.youtube.com/watch?v=3DqIG97MtZ_3A>

Dominique Bourg, philosophe et professeur honoraire =E0 l'universit=E9
de Lausanne, auteur de Primaut=E9 du vivant, essai sur le pensable (PUF),=

est l'invit=E9 du Grand entretien de France Inter.
_________________

Jean-Marc Jancovici fait de multiples conf=E9rences, et l'on ne comprend
pas son point de vue si on ne l'a pas =E9cout=E9, au moins une fois parle=
r.
Il est un pro-nucl=E9aire, et doute de la solution de l'utilisation du
H2, donc de l'efficacit=E9 de la production des =E9nergies renouvelables.=

Cha=EEne JMJ : <https://www.youtube.com/channel/UCNovJemYKcdKt7PDdptJZfQ>=

Vous prenez le parti du premier, sans connaitre le point de vue
des autres, ce qui est dommage. L'utilisation de l'hydrog=E8ne pour
l'automobile =E9lectrique se pr=E9pare malgr=E9 tout, bien que vous ne
croyez qu'a la solution des batteries rechargeables, par ignorance.
Pour d=E9battre, il faut au moins conna=EEtre les divers points de vue.

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>