Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnshdoka.1da.sc@scarpet42p.localdomain>

Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: =?UTF-8?Q?St=C3=A9phane?= CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr>
Subject: Re: =?UTF-8?Q?strat=C3=A9gie?= pour remplacer un disque dur.
Date: 13 Aug 2021 21:22:18 GMT

Le 13-08-2021, Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> a écrit :

> Je n'imagine même pas qu'on puisse faire de l'informatique
> sans un minimum d'anglais.

Il y a genre 25 ans, j'avais trouvé un bouquin en Français pour
installer Linux. C'était possible d'apprendre le minimum avec le
français, mais dès le moindre problème, sans l'anglais, c'était mort.

Aujourd'hui, c'est impressionnant le nombre de docs en français qui sont
disponibles pour aller très loin. Il y a aussi beaucoup de forums
francophones.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui il est possible de développer dans sa
cave sans connaître l'anglais, mais c'est peut-être qu'une impression.
Par contre, je suis d'accord, dès qu'il s'agit de sortir de sa cave pour
participer à un projet, un minimum d'anglais devient vite indispensable.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io