Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnsip218.254df.JKB@hilbert.systella.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: Routage avec une antenne =?UTF-8?Q?c=C3=A9ramique?=
Date: 30 Aug 2021 07:26:32 GMT

Le 29-08-2021, bilou <bilou@sfr.fr> a écrit :
> J'ai "survolé" les PDF :-).
> Une hypothèse est que la programmation de fréquence soit fausse et que
> les filtres 868MHz intégrés ne laissent pas sortir grand chose.
> A tu levé le doute avec un analyseur ?

	Non, malheureusement. J'ai un défaut électrique sur le secteur (côté
	réseau de distribution) qui m'a fait dégager un tas d'appareils dont
	mes deux analyseurs de spectre (un industriel voisin réinjecte
	tellement de parasites sur le réseau que la tension chez moi oscille
	entre 130 et 350 Vac à la prise sans que cela ne dérange personne...
	Actuellement, je suis sur onduleur pour travailler...). J'avoue
	ne pas encore avoir eu le temps de mettre réellement le nez dedans pour
	voir de qui clochait. J'ai remis en état une alimentation et j'ai
	maintenant un autre message d'erreur (ADC 2V fail et ADC GND fail).
	J'hésite à les garder pour pièces...

	Quoi qu'il en soit, j'ai mesuré la sortie avec un level-meter Rhode
	& Schwarz (coax directement sur la sortie HF) et les résultats sont
	cohérents. En revanche, la consommation de la puce indique bien
	que le SX1262 émet à la puissance demandée. L'hypothèse la plus
	vraisemblable est que j'aurais cramé le switch de sortie, mais je ne
	vois pas comment. Je n'ai jamais fait tourner le circuit sans
	charge. Il y avait à chaque fois soit l'antenne céramique (je veux
	bien qu'elle ait été un peu désadaptée, mais pas à faire sauter le
	switch de sortie), un fil lambda/2 ou une charge 50R...

	JKB

une réponse.