Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnsiums5.1c0o.JKB@hilbert.systella.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: Pollution du secteur [WAS:Re: Routage avec une antenne
 =?UTF-8?Q?c=C3=A9ramique=5D?=
Date: 01 Sep 2021 10:52:53 GMT

Le 01-09-2021, Olivier B <olivier.2a@free.fr.invalid> a écrit :

> il est fort probable qu'un bon filtre passe bas en tête d'installation
> résolve le problème, un filtre réjecteur mode commun peut compléter le
> "nettoyage" de la polution industrielle.

	Même pas. Ce sont des machines tournantes (des groupes de froid)
	originaire d'Europe de l'est et absolument pas aux normes. Il y a
	une foultitude d'harmoniques BF avec des niveaux non négligeables à
	tel point que l'éclairage électrique n'est pas stable. Enedis est au
	courant, envoie des mises en demeure, mais ça s'arrête là. Certains
	jours, je suis carrément sur groupe électrogène (j'ai une grosse
	quinzaine de jours sans courant par an).

	On en est à la case tribunal pour que ça cesse. Dire que lorsque je
	faisais des piges dans une grande entreprise parisienne, ErDF avait
	coupé le courant du centre de recherche parce que le cosphi était un
	peu faible...

	JKB

une réponse.