Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnsjpujk.lo1.sc@scarpet42p.localdomain>

Newsgroups: fr.sci.maths
From: =?UTF-8?Q?St=C3=A9phane?= CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr>
Subject: Re: De la =?UTF-8?Q?religiosit=C3=A9?= en
 =?UTF-8?Q?math=C3=A9matique?=
Date: 11 Sep 2021 18:50:28 GMT

Le 06-09-2021, Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr> a écrit :

> Chacun me connait,

Personnellement, non, je ne te connais pas. J'ai lu des trucs de toi, ça
ne suffit pas à dire que je te connais.

Tu es surtout un cuistre. Les preuves, avec ta phrase suivante :

> On me fait savoir que ni Newton, ni Einstein, ne peuvent se tromper.

C'est qui « on » ? Personne n'a dit ça ici, c'est à la fois faux et
stupide. Par contre, tu t'attaques à des sujets sur lesquels ils ne se
sont pas trompés justement à cause de ta cuistrerie. Et c'est pour ça
que tu te fais remettre dans tes buts.

D'abord, il y a des sujets sur lesquels Einstein et Newton ne sont pas
compatibles, il y en a forcément un des deux qui a tort. Ensuite,
Eisntein s'est trompé, il l'a reconnu, pour un autre sujet io a eu plus
de mal à l'accepter. Pour Newton, c'est encore plus facile, il a versé
dans le domaine d'une souris qui pédale dans la purée et cette partie de
sa vie est rarement mise en avant pour des raisons évidentes. Ça
n'aurait pas plus d'intérêt d'en parler aujourd'hui, mais au moins tu
aurais raison.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io