Newsgroups: fr.sci.maths
From: =?UTF-8?Q?St=C3=A9phane?= CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr>
Subject: Re: De la =?UTF-8?Q?religiosit=C3=A9?= en
 =?UTF-8?Q?math=C3=A9matique?=
Date: 12 Sep 2021 14:33:49 GMT

Le 12-09-2021, Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr> a écrit :
> Pour trouver la valeur progressive de cet incrément, Newton agit d'une
> façon,
>  que critique Berkeley (l'Analyste), mais sans comprendre où est le
> problème, ni voir clairement la bourde de Newton.

Même Berkeley n'a pas compris en fait. Du coup, tu es en train de dire
que tous les mathématiciens et les physiciens du monde qui se sont
penchés sur la question se sont trompés. Jusque là, je croyais que tu
avais au moins la même vision de Berkeley, mais même pas.

Tu es le seul au monde à être capable de détecter une erreur dans
quelque chose que tu avoues ne pas comprendre. Et tous ceux qui
comprennent se trompent.

Au lieu de perdre du temps à poster des messages ici, tu ferais mieux
d'appliquer ton intelligence supérieure sur des problèmes concrets que
tu es le seul à savoir résoudre.

Et là, bingo ! Tu sauve l'humanité, tu gagnes le prix Nobel et tout le
monde ici te reconnaîtra.

> mais je ne peux que remarquer que je
> comprends clairement la façon dont je calcule cette fluxion d'incrément,
> alors que je ne comprends pas celle de Newton.

C'est un bon début. Maintenant, tu peux essayer de comprendre ce que te
disent les autres.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io