Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnskc30j.1c0o.JKB@hilbert.systella.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: SMD mesurer l'ESR et liste SMD en =?UTF-8?Q?Fran=C3=A7ais?= ?
Date: 18 Sep 2021 15:56:03 GMT

Le 18-09-2021, Aegidius <gercofis@free.fr> a écrit :
> [...]

	Bonsoir,

> Re et merci,
>
> C'est bien marqué ça !!! et une fois démontés ESR doit être a 0,5
>
> donc la résistance en question est dans le circuit ?

	Je ne vois pas comment la résistance peut être plus importante que
	l'ESR sauf à ce que le PEAK mesure n'importe quoi (ce qui, entre
	nous, est en général le cas. Je dis cela parce que j'ai un tel truc
	hérité de je ne sais plus qui et un vrai pont RLC et les mesures
	sont... assez différentes en règle générale.).

	On mesure l'ESR à une fréquence de fonctionnement donnée. Lorsqu'on
	met en parallèle un circuit, on mesure en fait n'importe quoi.

> Pendant qu'on y est Comment mesurer l'ESR sans l'ESR 70 (PEAK) ?

	Avec un pont RLC ?

	Sinon, à l'ancienne avec un GBF, deux résistances et un oscillo.

	JKB

une réponse.