Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnsl9man.at2.JKB@hilbert.systella.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: =?UTF-8?Q?Probl=C3=A8me?= de voyant lumineux
Date: 29 Sep 2021 21:23:35 GMT

Le 29-09-2021, Stanislas Thouret <stanislas.thouret@free.fr> a écrit :

> Oui ça fonctionne et j'ai déja utilisé un voyant néon de cette façon.
> Néanmoins ça ne répond pas à ma question : Pourquoi ma LED éclaire
> toujours autant malgré la diminution de l'intensité.
> D'autre part Je veux que le voyant soit allumé quand l'ampoule est
> allumée et non le contraire.. Ce n'est pas logique.

	Attention, ça ne fonctionne pas toujours. Ça dépend de la charge.
	Avec une lampe à incandescence, ça fonctionnera. Avec une lampe
	basse consommation (Led ou autre), ça dépendra du circuit interne.

	Les ampoules portant la mention "minuterie" seront compatible
	(certaines minuteries fonctionnent sur ce principe).

	JKB

une réponse.