Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnsnnhce.1r9.JKB@hilbert.systella.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: Gain d'une antenne R&S HZ530-E
Date: 29 Oct 2021 09:57:34 GMT

Le 28-10-2021, Claude M <"c.m.m(OTER-NO-SPAMM)"@bluewin.ch.invalid> a écrit :

> Bonsoir
>
> un truc tour bête me vient à l'esprit
>
> Moi dans mon job, on mentionne toujours le signe + ou - quand on parle
> de dBm
>
> J'espère que le 14 dBm est bien +14dBm...  cad env 25 miliWatts ?

	Bon, trouvé. L'antenne renvoie une valeur correcte en dBm (à la
	linéarité près donnée dans le datasheet).

	J'ai aussi trouvé que les modules Lambda62 sont pour le moins
	étranges. Un bon paquet n'arrive pas à émettre les 14 dBm annoncés.
	De guerre lasse, j'en ai remplacé un par un neuf et miracle, à 1 m,
	l'antenne m'annonce -17 dBm, ce qui est très exactement la valeur
	attendue. Il faudra que j'investigue, mais il y a un truc qui ne me
	plaît pas trop. Soit ils sont très sensibles au ROS (mais je suis
	correctement adapté), soit il y a un loup quelque part. Je soude et
	manipule avec tout ce qu'il faut comme équipement anti-ESD, donc ça
	m'étonnerait que ce soit le problème. Le switch RF semble fautif et
	non le modulateur (pourtant les signaux de commande sont parfaits,
	j'ai vérifié).

	Je vais laisser tourner un module durant plusieurs jours, on verra
	bien si ça tient.

	Bien cordialement,

	JKB

une réponse.