Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnso1ucd.hia.JKB@hilbert.systella.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: Pilotage en position d'un moteur brushless
Date: 02 Nov 2021 08:40:45 GMT

Le 01-11-2021, Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com> a écrit :

> Celà doit être complexe à mettre en oeuvre, car maintenir un aimant
> permanent entre deux bobinages n'est pas chose simple. Il en est de même
> pour la rotation lente pour éviter les sacades entre deux bobinages.

	Ce n'est vraiment pas le problème majeur qui est la tenue en
	température. En faisant ça, tu as intérêt à estimer la température
	du rotor (conséquence, tu ne peux pas faire cela longtemps s'il y a
	un effort à fournir sans un mécanisme de ventilation forcée).
	J'ai vu faire ce genre de chose dans de la
	robotique et, assez souvent, lorsqu'il y avait des charges
	importantes, le robot terminait par un message "motor hot" et la
	charge se cassait la figure ;-)

	JKB

une réponse.