Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnsrpvhh.236.sc@scarpet42p.localdomain>

Newsgroups: fr.lettres.langue.japonaise
From: =?UTF-8?Q?St=C3=A9phane?= CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr>
Subject: Re: des nouvelles de mon apprentissage
Date: 17 Dec 2021 21:16:33 GMT

Le 13-12-2021, yoyo <yoyo@yoyo.INVALID> a écrit :

> Pour les kanji suffi juste de taper la série d'hiraganas. Après l'EME te
> donne le choix entre rester en hiraganas, afficher le kanji et
> éventuellement passer en katakanas pour les mots étrangers...

Oui, c'est ce que je dis, tu passes par la phonétiques. À la limite,
tu pourrais faire comme un dictionnaire de Chinois en saisissant la
clé et le nombre de traits, mais ça me semble plus lourd.

> A ce
> niveau c'est assez bien foutu sous windows (je suppose que ce doit être
> pareil sous linux ou Mac vu que c'était le même système sur MSX)

Il te propose le kanji parce que tu lui dis que tu veux les kanji ou
est-ce que tu pourrais choisir d'autres graphies ? Je veux dire par
là que les kanji, ce sont les caractères de l'alphabet japonais.
C'est à dire un sous-ensemble (un peu moins de 2000 caractères) des
caractères chinois avant la réforme de l'écriture.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io