Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnsu13i3.3dh9p.mweber@minikone.weber.fi.eu.org>

Newsgroups: fr.misc.bavardages.linux
From: Matthieu Weber <mweber@eispammia.free.fr.invalid>
Subject: Re: Bon changement =?UTF-8?Q?d=27ann=C3=A9e?= !
 <slrnst2qn4.4svc.JKB@hilbert.systella.fr> <m2h7al91o0.fsf@macseb.seki.fr>
 <slrnst858q.312sm.mweber@minikone.weber.fi.eu.org>
 <slrnst8a9j.4svc.JKB@hilbert.systella.fr>
 <slrnst8urc.31erk.mweber@minikone.weber.fi.eu.org>
 <slrnst91eu.4svc.JKB@hilbert.systella.fr>
 <slrnst94d4.31is4.mweber@minikone.weber.fi.eu.org>
 <61d560ec$0$3695$426a34cc@news.free.fr>
 <slrnstbd87.32nvq.mweber@minikone.weber.fi.eu.org>
 <61d69e11$0$20267$426a74cc@news.free.fr>
 <slrnstd8ko.33k40.mweber@minikone.weber.fi.eu.org>
 <61d82a5f$0$8908$426a74cc@news.free.fr>
 <slrnstggq7.4svc.JKB@hilbert.systella.fr>
 <61d9eb49$0$1333$426a34cc@news.free.fr>
 <slrnstlpm2.4svc.JKB@hilbert.systella.fr>
 <61dbdada$0$3708$426a74cc@news.free.fr>
 <slrnstnnpb.4svc.JKB@hilbert.systella.fr>
 <slrnstnr25.38p2n.mweber@minikone.weber.fi.eu.org>
 <slrnsto1gu.4svc.JKB@hilbert.systella.fr>
 <slrnstofbq.391u0.mweber@minikone.weber.fi.eu.org>
 <m2zgo3zlt7.fsf@macseb.seki.fr>
Date: 13 Jan 2022 20:40:35 GMT

(reposté, parce que je n'ai jamais vu arriver l'instance précédente de
ce post sur le serveur de free)

Le Mon, 10 Jan 2022 15:51:00 +0100, Sébastien Kirche
<sebastien.kirche.no@spam.free.fr.invalid> a écrit:
> Le 10 janvier 2022 à 15:06, Matthieu Weber vraute :
> 	Et mes écrans ne sont pas _trop_ grands, ils ne font que 23" de
> 	diagonale...

> Mouais. Je peux te dire que je n'apprécie pas tellement un petit écran,

Tu ne regardes pas la télé alors ?

> même si il est efficace.
>
> Enfin, quand je vois l'évolution des Windows sur le laptop du boulot, me
> pose des questions : la résolution va grandissant, tout autant que la
> taille du texte dans les applications (valeur par défaut "recommandée"
> par l'OS: 150% de zoom pour les polices sur un ~14 pouces en 1920x1080).

Il y a longtemps, j'avais un CRT de 14" en 1024x768, avec des polices en
100%. Maintenant que la résolution verticale a augmenté de 40%, c'est
normal d'augmenter la taille des charactères d'autant en pixels. Ce qui
n'est pas normal, c'est de donner la taille des charactères en pixels.
Si on donnait la taille en points et que le nombre de pixel par point
était calculé automatiquement à partir de la taille physique des pixels
de l'écran, on serait pas là à discuter de ces détails futiles.

> Je soupçonne qu'il reste des devs historiques chez M$ qui sont
> maintenant des boomers à la vue qui baisse :oD

Ne te moque pas des vieux dont la vue baisse, ça pourrait t'arriver
aussi.

Matthieu
--
                           HTML lesson #42:
   The only legitimate use of the greatly loathed <BLINK> tag.

            Schroedinger's Cat is <BLINK>NOT</BLINK> dead.