Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnt09e6q.9sg.JKB@hilbert.systella.fr>

Newsgroups: fr.comp.lang.c
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: Fonction inline
Date: 10 Feb 2022 07:03:54 GMT

Le 09-02-2022, Arnaud DUMERAT <adumerat@free.fr> a écrit :
> Bonjour,

> la definition de uart0_BytesToSend est elle exposee dans libusart.a ? a
> en croire ld, non.

	Nous sommes bien d'accord. Mais il me semblait qu'une fonction
	inline était traitée par le compilateur et non par l'éditeur de lien
	(puisqu'elle était justement inline).

> deux solutions (ou plus): passer en always inline (attribute) ou forcer
> l'export par exemple avec un -whole-archive dans la creation du .a ou
> verifier pourquoi la reference a cette definition est effacee de
> l'archive

	Effectivement, je vois dans la doc de gcc un
	__attribute__((always_inline))
	que je ne connaissais pas. Mais quelle serait la raison pour
	laquelle gcc refuserait silencieusement d'honorer le inline de la
	fonction en question ?

	Bien cordialement,

	JKB

une réponse.