Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnt0kcl5.9sg.JKB@hilbert.systella.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Choix oscilloscope
Date: 14 Feb 2022 10:44:53 GMT

	Bonjour à tous,

	J'ai besoin de changer d'oscilloscope et j'avoue que je suis un peu
	perdu. Jusqu'à présent, j'ai des gros oscillos analogiques Hitachi
	et Fluke et j'ai besoin d'un oscillo à mémoire pour un nouveau
	projet.

	Les chinoiseries ne sont pas chères, mais lorsqu'on regarde les
	specs, c'est assez léger. Je n'ai pas forcément besoin de beaucoup
	de bande passante (100 ou 200 MHz sont amplement suffisants), mais
	il me faut quatre voies, et si possible un échantillonnage 10 bits
	(au moins).

	Quelle différence de qualité entre B&K, Teledyne, R&S et Tektro
	aujourd'hui ? Les prix varient assez d'une marque à l'autre et
	j'aimerais savoir si c'est justifié.

	En d'autres termes, qu'est-ce que vous achèteriez aujourd'hui si
	vous deviez acheter un oscillo à conserver au moins dix ans ?

	Un avis ?

	Merci d'avance,

	JKB

une réponse.