Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnt1519h.2h3.JKB@hilbert.systella.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: Fournisseur PCB ( ultra simples, panelisation ) + Choix
 logiciel dessin
Date: 20 Feb 2022 18:15:13 GMT

Le 20-02-2022, Franck THERY <ZUTAUSPAMfranckthery2@freeNOSPAMERCI.fr> a écrit :
> réponse globale, merci pour vos interventions
>
> Je regarderai plus en détail sur le site de Seed pour les PCB.
> Parmi les utilisateurs, certains d'entre vous ont-ils eu, comme évoqué
> par JKB, des soucis de perçage excentré pour le traversant ?

	Si c'est du grossier en double face, ça devrait le faire. Les problèmes
	que j'observais étaient pour des cartes routées au 1/8e mm avec les vias
	et les percements ad hoc sur des circuits en 6 ou 8 couches. Là, on
	voit tout de suite qui sait fabriquer des PCB et qui ne sait pas le
	faire. Pour fixer les idées, on a deux pistes entre les pattes d'un
	composants en empreinte DIL.

> Pour le logiciel, je prendrais le temps de retester Kicad.

	pcbnew (l'outil pour dessiner des PDB) peu fonctionner en dehors de
	KiCAD (au moins sous la version Unix). Sinon, il existe des
	foultitudes d'outils permettant de dessiner des PCB, mais
	franchement, pcbnew est très bien et intuitif pour le débutant.

	JKB

une réponse.