Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnt3ul37.16e.sc@scarpet42p.localdomain>

Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: =?UTF-8?Q?St=C3=A9phane?= CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr>
Subject: Re: Vieux PC sous Windows 10 64 21H2 ne boote pas sur
 =?UTF-8?Q?cl=C3=A9?= USB Linux Mint
Date: 26 Mar 2022 17:59:03 GMT

Le 25-03-2022, Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> a écrit :

> Par défaut de quoi ?
> Ce sont les images ISO qui sont hybrides (ou pas), pas les clés USB.

Bien sûr, ce sont les images ISO que je télécharge pas les clés. Et
je n'ai jamais vu d'image ISO précisant qu'elles n'étaient pas
hybrides. J'ai pas cherché non plus, ça doit pouvoir se trouver pour
éviter d'avoir à modifier l'image ISO avant de la mettre sur une
clé. Mais je n'en vois toujours pas l'intérêt.

> Et dd n'est pas utilisable avec une image ISO "pure" (non hybride).

Ça, je ne le savais pas. Mais pourquoi ? Pour moi, dd ne fait que
copier des octets d'un endroit à un autre sans chercher à savoir à
quoi correspondent ces octets (sauf en cas de conversion, mais
c'est pas le cas ici).

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io