Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnthn9kk.2a8s.lulu042@valentino.Rock-n-Roll.org>

From: Lulu <lulu042@fry.fr.invalid>
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
Subject: Re: Cyclistes : 100% d'infractions (feu tricolores
 =?UTF-8?Q?grill=C3=A9s=2C?= =?UTF-8?Q?_priorit=C3=A9s?=
 =?UTF-8?Q?_refus=C3=A9es=2C?= =?UTF-8?Q?_pi=C3=A9tons?=
 =?UTF-8?Q?_fr=C3=B4l=C3=A9s=29?=
Date: Fri, 9 Sep 2022 22:48:20 +0200

Le 05-09-2022, Tanguy Ortolo <tanguy@ortolo.eu> a écrit :

>  C'est facile, de conclure n'importe quoi à partir d'une anecdote
>  perso.  J'en ai une autre, reproductible n'importe quand, à n'importe
>  quel passage piéton sans feu. À pied, installez-vous non loin du
>  passage, puis, lorsqu'une voiture s'approche,  marchez jusqu'au bord
>  du trottoir comme pour traverser, et attendez que l'automobiliste
>  s'arrête ou s'il commet une infraction à 6 points. Refaites ça dix
>  fois et revenez nous parler de taux d'infraction histoire de rire un
>  peu.
>
>  Notez que je parle bien de se placer au bord du passage piéton, pas
> [...]

Ce qu'il serait bon que u comprennes, c'est que la plupart des
automobilistes s'arrêtent quand le piéton s'engage franchement sur le
passage piéton...

Quand le piéton attend bêtement au bord du passage que le tomobiliste
s'arrête, le tomobiliste s'énerve du temps perdu par le piéton : temps
bien évidemment perdu aussi par le tomobiliste.

Quand je suis piéton, je ne me prends pas la tête à manifester mon
intention de traverser, je traverse point barre : tout le monde y gagne
du temps.