Deutsch   English   Français   Italiano
<sluqfd$jbr$1@dont-email.me>

From: Pierre Aribaut - Zetrader <ze.trader@mes.forums.invalid>
Newsgroups: fr.bio.medecine,fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Les_humains_ne_sont_pas_faits_pour_r=c3=a9sister_?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a0_la_chaleur_qu=27annonce_le_changement_climatique?=
Date: Wed, 3 Nov 2021 21:12:27 +0100

Le 03/11/2021 à 20:57, Topinambour a écrit :

> Réchauffement planétaire et humidité vont de pair. De quoi contrer notre
> meilleure défense, la transpiration, et nous faire entrer dans une
> période physiologiquement inédite... et dangereuse.
>
> https://www.slate.fr/story/218388/changement-climatique-etre-humain-corps-limites-resistance-chaleur-systeme-refroidissement?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0zciW6ZHccCE3blo6fVOCsurh8Ws_IPa5XqDztXqmkSHqznjY6El6W794#Echobox=1635869384

10 ans que je vis sans climatisation à Valencia en Espagne (Greta serait
fière de moi), j'avoue qu'en juillet-août c'est pas toujours évident
surtout avec les nuits "tropicales" (températures qui restent assez
élevées la nuit), le reste de l'année ça va par contre.
Ces derniers étés c'était assez dur, 2018, 2019, 2020, avec des épisodes
de chaleur assez extrême, pas mal de nuits très chaudes, par contre cet
été 2021, c'était plus supportable que les étés précédents, ça a été
moins extrême, je ne m'y attendais pas puisqu'on parle tout le temps de
réchauffement climatique et que ce soit de pire en pire, à suivre, mais
si les étés sont comme 2021 dans les années à venir, ça va encore.
Me promener dehors avec plus de 35 degrés, je l'ai fait pas mal de fois,
je le vis plutôt bien, car l'air circule bien ici, par contre le
problème c'est plus dedans (même si j'arrive à maintenir la température
plus basse que dehors), malgré les degrés en moins le ressenti est bien
pire car l'air ne circule pas dans l'aprem et il faut protéger du soleil
qui tape, donc ne surtout pas ouvrir là où le soleil tape sinon on fait
rentrer de la chaleur.