Deutsch   English   Français   Italiano
<sm180q$1f5d$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Champerret
Date: Thu, 4 Nov 2021 19:15:54 +0100

Bonjour,

Lien Facebook

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fdocs.philateliques%2Fposts%2F4148739961897006&show_text=true

Ce matin, ciel agréable à Paris (voilà qui change du brouillard du Nord).
L'Espace Champerret est difficilement accessible, des travaux sont en cours
juste devant.
Passé ces petits tracas récurent sur Paris, l'accès est fluide pour entrer
dans la salle, le passe sanitaire est vite contrôlé.
Nous voilà dans le monde des marchands !
Autour des vendeurs on trouve quelques panneaux d'expositions, mais si on s'attend
à une exposition comme Valenciennes, on risque d'être déçu.
J'ai pu rencontrer Michel Melot, Laurent Giot de Timbres Magazine, et du
coup Benoît Gervais le PDG des éditions Yvert, puisque c'est aussi le patron
de Timbres Magazine.
On verra donc Michel Melot et Benoît Gervais sur une de mes photos, prise
sur le stand de Timbres Magazine.
J'ai bien entendu rencontré Laurent Bonnefoy, vous le verrez sur un selfie
(le gars avec de la bué sur les lunettes c'est moi !).
Le Musée de La Poste était présent, quelques éléments pour donner un
avant-gout de leurs trésors.
On remarquera une petite partie de l'exposition des boîtes à timbres
(tiens-tiens) des épreuves Laennec, Marianne de Bequet.
La Poste était très présente, avec des Lisa dans deux machines automatiques,
enfin une si l'on en juge par les photos.
Beaucoup de produits, et également un carnet représentant des boîtes à
timbres !
Philapostel, les GAPS, et quelques autres associations étaient présentes.
Comme je le disais, peu d'expositions, mais sympathique cependant, Napoléon,
les T.A.A.F., la Marianne de Béquet, et les expositions du Salon d'Automne,
ainsi que quelques ouvres de Briat.
N'hésitez-pas à ajouter vos commentaires concernant vos visites.
J'ai loupé Gérard Desarnaud cette-fois ci, l'appel de sa part ma surpris
dans le train du retour en Normandie.

Sincèrement,

Michel