Deutsch   English   Français   Italiano
<sm6kh1$qm6$1@dont-email.me>

From: Pierre Aribaut - Zetrader <ze.trader@mes.forums.invalid>
Newsgroups: fr.soc.economie
Subject: =?UTF-8?Q?La_publicit=c3=a9_sur_usenet_et_ailleurs_=28was=3a_Annula?=
 =?UTF-8?B?dGlvbiA6IFLDg8KpcG9uc2Ugw4PCoCB1biBTUEVXIGFubnVsw4PCqSBkZSBQdXIt?=
 =?UTF-8?B?UsODwqop?=
Date: Sat, 6 Nov 2021 20:19:59 +0100

Le 06/11/2021 à 19:44, (Souris 8-) a écrit :

> [...]
>
> pourquoi leur plainte a ce propos c'est du bidon ?
>
> 1 -  quand on surf sur le web par exemple un site d'infos il y a plaine de
> vignettes de pubs ici et là...
>
> 2 - je viens de cliquer sur un de tes liens dans ta signature je ne l'avais pas
> fait jusque là, et je peux te le dire personne ne m'a forcé...
>
> 3 - les pubs en tout genres sont omnie présente partout, dans la rue, sur les
> magasines, sur le web, à la télé, dans les magasins etc...
>
> au vu du 3 je me demande si ce monde civile ne doit pas être un enfer pour Elephant
> Man, il ne peux faire des cancels là-dessus :-D

D'accord avec toi, la pub est partout, si tu as un mail, tu fais la pub
pour ce fournisseur de mail ou ton nom de domaine quand le domaine
t'appartient, par exemple Olivier Miakinen ou Marc Schaefer le font, ça
fait de la pub pour leur domaine donc leur site...
Bref le motif évoqué était clairement bidon en ce qui concerne le from,
on est d'accord, par ailleurs ce n'était pas plus long que les autres
pseudos donc la nuisance n'était que dans la tête de certains, pas plus
de nuisances que pour les autres pubs pour d'autres domaines, là elles
étaient acceptées et elles le sont toujours.

> donc en conclusion c'est bien la peine de faire chier les copains parce que ils
> font un peu de pubs de ce qu'ils font sur usenet, surtout que le but est rarement
> de faire de la pubs, souvent c'est dans une signature ou un from qui n'impose
> personne a cliquer...

100% d'accord avec toi, sur les groupes de discussion, je ne viens pas
pour dire "hey venez visiter mon site", jamais fait un post publicitaire
comme ça sur les groupes où on échange.

> moi personnellement je ne suis pas a cheval avec les pubs, là plus part du temps je
> ne les vois pas, c'est une habitude que j'ai pris a force d'en voir partout, c'est
> pour dire je viens juste de cliquer sur un de tes liens...

Idem, quand cela ne m'intéresse pas, je zappe intellectuellement, c'est
tout.

> mais là j'ai été agréablement surpris, tu es trader... j'aimerait garder un lien
> avec toi au cas ou cela pourrait mettre utile qui sais un jour si je ne vais pas
> faire du trading, j'aurait peut être besoin de conseil pour le début et je pense
> que tu es la personne a connaitre dans ce cas là...

Plutôt j'étais trader en bourse, maintenant je suis plus orienté
immobilier, acheté des appartements au comptant avec ce que j'ai gagné
et épargné, un appart pour vivre, les autres apparts pour toucher des
loyers puis on se dore la pilule lol
Bon cela demande du boulot aussi de temps en temps de gérer les
locataires, mais clairement moins que si j'étais employé ou si je
continuais à faire du daytrading (ce que je faisais, c'est à dire
acheter revendre, surveiller l'essentiel de la journée ce que font les
marchés).

> envoi moi un mail sur l'adresse qu'il y a dans mon from, on va garder contacte je
> pense au cas ou tu décide de disparaître je serait déçu de perdre un élément comme
> toi si je suis sur une démarche de trading... ;-)

souris at meta-science point fr ?
Si je décide de disparaître d'usenet, cela veut dire que je serais
présent sur un de mes domaines pour faire mes forums (j'y pense mais
j'hésite toujours car c'est beaucoup de boulot, en même temps, les
échanges, j'adore ça, enfin de préférence quand c'est intéressant bien
sûr, mais il arrive que parfois il s'en dégage des choses intéressantes,
instructives, ou un truc qui nous ouvre les yeux sur quelque chose,
c'est là que c'est intéressant).

> je met ton lien et c'est mon droit :
>
> http://aribaut.com
>
> suivi économie