Deutsch   English   Français   Italiano
<sm6vet$439$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: Re: CMX500 Rebel
Date: Sat, 6 Nov 2021 23:26:37 +0100
Sender: moustique@91-170-121-64.subs.proxad.net

Le 06/11/2021 à 18:36, Lulu a écrit :

> Oui, mais la rebellitude n'en a t'elle pas pris un sérieux coup ?

Quelle rebellitude? L'attitude affichée par une frange de motards
s'estimant "au delà des marges de la société", sous prétexte qu'ils
utilisent (de temps en temps) un moyen de transport devenu apanage de
gens aisés, alors qu'ailleurs c'est un véhicule populaire?

AH ben non, désolé. J'ai roulé à moto pendant 15 ans avant de pouvoir
m'acheter une poubelle à quatre roues, qui m'a permis de faire des
choses quelque peu difficiles à réaliser à deux roues (déménager, par
exemple : un canapé lit a du mal à tenir sur un porte-bagage).
Je n'ai pas renié la moto pour autant, mais elle est devenue très
rapidement un loisir, accessible grâce à l'embourgeoisement que tu
sembles conspuer.

> Je veux dire : est-ce que l'augmentation du WAF ne mène pas à la
> bourgeoisie autrefois honnie ?

Tout mène à l'embourgeoisement... enfin, du moins si tu ne vis pas sans
télé, internet, chauffage central et autres fariboles capitalistes.

--
..   /)
.. -:oo= Guillaume