Deutsch   English   Français   Italiano
<smae2v$1n7b$1@news.gegeweb.eu>

From: Gerald <voir_le_reply_to@car_ici.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: =?UTF-8?B?QnVnIGRhbnMgUGFnZXMgZGVwdWlzIHBhc3NhZ2Ugw6AgTW8=?=
 =?UTF-8?B?bnRlcmV5?=
Date: Mon, 8 Nov 2021 05:54:39 -0000 (UTC)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour confirmer un bug que je viens de
découvrir dans Pages (v. 11.2) sous MacOS Monterey (v. 12.0.1). C'est
tout simple et je souhaiterais confirmer que c'est reproductible chez
d'autres avant de le signaler à Apple.

J'ai pris l'habitude un peu générale (pour économiser le papier)
d'utiliser la fonction "imprimer" de mes applications en choisissant
l'option "Enregistrer au format pdf" dans le pop-up situé en bas et au
centre du dialogue d'impression.

Depuis le passage à MacOS 12 (Monterey), j'obtiens systématiquement un
kernel panic quand je procède ainsi : l'application quitte et le Finder
affiche "Rapport de problème pour Pages / Pages a quitté de manière
imprévue",  bla-bla....

Pas totalement systématiquement notez : il faut que le document ait été
enregistré avec le suffixe .pages, et que l'opération fasse donc
apparaître le dialogue intermédiaire "Impossible d'enregistrer ce
document avec l'extension "pages" après le nom. L'extension exigée est
"pdf" ...bla-bla-bla. Si le document n'est pas encore enregistré, ça
passe sans planter. Idem si on choisit un nom identique à un fichier
existant et si on fait apparaître le dialogue intermédiaire "remplacer ?".

Le bug n'est que très faiblement pénalisant : dans tous les cas la
fonction Fichier / Exporter vers / pdf... fonctionne correctement, même
si on choisit un nom suffixé et .pages et qu'on fait apparaître le
dialogue "changement de suffixe".

Ça ne concerne que Monterey, je n'ai jamais eu ça auparavant (et
j'utilise cette fonction plusieurs fois par jours).

D'avance merci pour votre aide.

--
Gerald