Deutsch   English   Français   Italiano
<smb66t$9q7$1@gioia.aioe.org>

From: Longeville <lngv@invalid.org>
Newsgroups: fr.misc.engueulades
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Les_humains_ne_sont_pas_faits_pour_r=c3=a9sister_?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a0_la_chaleur_qu=27annonce_le_changement_climatique?=
Date: Mon, 8 Nov 2021 13:46:20 +0100

Le 08/11/2021 à 12:51, Topinambour a écrit :

> Voilà encore une illustration de votre ultracrépidarianisme. Le
> topinambour est un légume noble à part entière, à la saveur et aux
> qualités nutritives sans égal. Il peut être mangé cru ou cuit, en
> salade, en plat salé, en désert. Aliment conseillé pour les personnes
> diabétiques ou faisant régime, c'est un véritable aliment sain pour la
> santé.

Durant la dernière guerre, on se nourrissait, trop souvent à mon goût,
de topinambours et de rutabagas qui, même cuisinés avec amour, ne
créaient pas d'effet whaouw comme ont dit aujourd'hui, c'est le moins
qu'on puisse dire.

Les temps ont bien changé puisque d'aucuns prêtent maintenant des
sentiments aux plantes voire, dans les cas les plus critiques, d'une
forme d'intelligence, certes sommaire mais qui les rendraient capables
de raisonnement parait-il.

Est-ce à dire que le topinambour, en tant que tubercule serait doté de
telles capacités de réflexion ?