Deutsch   English   Français   Italiano
<smcbbi$2en3$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: Re: [2g] Recherche de consensus sur les annulations
Date: Tue, 9 Nov 2021 00:20:17 +0100

Le 07/11/2021 09:55, pehache a écrit :

> Comme suggéré par Robby sur l'autre fil, une solution "intermédiaire"
> pour ce genre de cas pourrait être une UDP temporaire (un mois pour
> commencer), en informant Purée que si à l'issue de ce mois il se
> comporte mieux alors on en restera là, sinon ce sera à nouveau une UDP.

Note que ça a déjà été fait, non pas en l'annulant pendant un mois puis
en essayant de voir s'il arrivait à cesser le flood ensuite, mais en
lui laissant quinze jours pour essayer de cesser le flood *avant* qu'on
commence à l'annuler.

> Au sujet du contenu de ses posts, bien qu'ils tombent sous le coup de la
> loi, cela ne constitue pas un un motif d'annulation légitime sur fr.* et
> cela ne devrait être évoqué dans le motif d'annulation. Il faut donc que
> la décision prise repose uniquement sur le motif "flood" pour ne pas
> créer un précédent sur le contenu.

C'est bien le cas. Le fait que ce flood contienne des propos racistes ou
simplement ses marottes anti-athées ou numérologiques n'entre pas en
ligne de compte. Ses articles sont annulés parce qu'il floode, point.

Et si quelqu'un, en lisant « annuler le flood raciste/homophobe/numérologie »,
fait semblant d'en conclure que pour moi tout ce qui est de la numérologie
est du flood, c'est une erreur de logique. Je ne répondrai plus à ce genre
d'allégation trompeuse, et je compte sur toi pour ne pas les croire non plus.

> Si tu dois ajouter à la main le MID de chaque discussion ouverte par
> Purée, tu risques de te lasser avant lui (sans compter que ça ne
> marchera pas quand tu t'absenteras)

Tu as raison, et cet avis rejoint celui de yamo' de ne pas annuler de façon
systématique les réponses. Moi ça me va.

--
Olivier Miakinen