Deutsch   English   Français   Italiano
<smcck3$bav$1@rasp.pasdenom.info>

From: "Sh.Mandrake" <xanax.doux@chez.moi>
Newsgroups: fr.comp.mail
Subject: Re: Mot de passe gmail
Date: Tue, 9 Nov 2021 00:41:54 +0100

Le 07/11/2021 à 20:03, DV a écrit :
[...]

Merci de votre réponse.

> Je te suggère d'essayer ceci :
>
> 1° Dans les « Paramètres des comptes », aller dans « Serveur sortant
> (SMTP) » (tout en bas de la liste).
>
> Y ajouter autant de serveurs que d'adresses Gmail à configurer, avec le
> nom d'utilisateur qui convient pour chaque adresse. Penser à donner à
> chaque serveur créé une description explicite, afin de savoir à quelle
> adresse Gmail il correspond.

Il y avait déjà plusieurs noms de serveurs dans la liste des serveurs
sortants. Je pensais que toutes les adresses Free utilisaient le même
serveur (smpt.free.fr), toutes les adresses Gmail utilisaient le même
serveur (smtp.gmail.com) et toutes les adresses outlook utilisaient le
même serveur (smtp.office365.com).

J'ai donc créé un serveur sortant pour chaque adresse.
Mais j'obtiens maintenant le message suivant :

« L’envoi du message a échoué.
Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP)
smtp.gmail.com. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode
d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur
sortant (SMTP). »
Or la méthode est la bonne (OAuth2).
Puis on me demande d'entrer de nouveau le mot de passe. Je l'entre. On
me répond que ce n'est pas le bon. On me propose de le réinitialiser. On
me dit qu'on m'a envoyé un code de réinitialisation sur une autre
adresse. Mais je reçois aucun code sur cette adresse et c'est reparti
pour un tour...

J'obtiens aussi : « le serveur imap.free s'est déconnecté. Il est
peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau. »

> 2° Dans les paramètres du premier compte Gmail, dérouler la liste
> « Serveur sortant (SMTP) » et sélectionner le serveur dont la
> description correspond à l'adresse mail du compte.

J'ai vérifié. Pour chaque adresse, le serveur sortant est le bon.
Toutes les adresses Free ont smtp.free.fr comme serveur sortant,
toutes les adresses Gmail ont smtp.gmail.com comme serveur sortant
et toutes les adresses outlook ont smtp.office365.com comme serveur sortant.

> Faire de même pour les autres comptes Gmail, de manière que chacun ait
> son propre serveur SMTP avec le nom d'utilisateur ad hoc.

Résultat des courses : je ne peux plus envoyer de message du tout,
que ce soit depuis mes adresses Free, Gmail ou Outlook et je ne peux
plus me connecter à usenet avec news.free.fr.
Le problème reste entier.
Mais je ne perds pas espoir...

--
Ubuntu,