Deutsch   English   Français   Italiano
<smdij3$o1d$1@rasp.pasdenom.info>

From: DV <dv@reply-to.not.invalid>
Newsgroups: fr.comp.mail
Subject: Re: Mot de passe gmail
Date: Tue, 9 Nov 2021 10:29:55 -0000 (UTC)

Sh.Mandrake a écrit ceci :

> Pas chez moi. Quand je changeais le nom d'utilisateur pour une adresse,
> cela changeait aussi le nom d'utilisateur pour les autres adresse Free.

Quel rapport avec ce que j'ai écrit ? Ça, c'est ce qui se produit quand
on a configuré un seul serveur sortant pour plusieurs adresses d'un même
fournisseur (que ce soit Free, Gmail ou un autre) et qu'on utilise le
bouton « Modifier le serveur SMTP… » pour l'un de ses comptes. Dans ce
cas, il est bien évident que les modifications sont répercutées sur tous
les comptes auxquels ce serveur sortant est associé. S'agissant de Free,
si le nouvel identifiant et le nouveau mot de passe sont valides, ça
fonctionnera tout aussi bien.

Cela dit, dans la manipulation que je décrivais pour les comptes Gmail,
il n'était absolument pas question d'utiliser ce bouton mais de choisir,
pour chaque compte, le serveur sortant *dans la liste déroulante*.

--
Denis