Deutsch   English   Français   Italiano
<smu74l$169e$2@gioia.aioe.org>

From: Guillaume <message@bottle.org>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_p=c3=a9nuries_2_-_composants_electroniques_versus_B?=
 =?UTF-8?Q?itcoin?=
Date: Mon, 15 Nov 2021 18:58:41 +0100

Le 15/11/2021 à 12:55, Volkin a écrit :
> Les pénuries qui ne m'affectaient pas trop en début d'année sont
> toujours là et les prix continuent à grimper.

Eh oui... Certains semblaient incrédules il y a encore qq mois...

> Certains composants sont trouvables ... à 100 fois le prix.
>
> Par exemple les FPGA Xilinx que j'achetais 3€ pièce en 2019 sont
> maintenant à 300€.
>
> Ca monte nettement plus vite que Bicoin.
>
> Faut il en acheter pour revendre encore plus cher ou démonter
> les cartes déjà produites pour les vendre en pièces détachées ?

C'est toi qui vois. C'est moralement discutable, mais y'a certainement
un paquet de petits malins qui font exactement ça depuis un moment.
Quelle grande époque que celle où vendre son stock de composants peut
rapporter plus que de vendre les produits manufacturés qui les utilisent. :)