Deutsch   English   Français   Italiano
<sn63v1$2jq$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: La Daguin du Vatican
Date: Thu, 18 Nov 2021 18:53:37 +0100

Bonjour,

Photo Facebook :

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1255317111609214/

Ce soir je rentre des sommaires dans ma base de données après avoir reçu
quelques revues de l'Echo de l'année dernière.
C'est alors qu'en regardant l'article concernant la Poste du Vatican, j'aperçois
une photo du bureau du Vatican ouvert le 1er août 1929.
Si je m'attendais à y voir une machine Daguin !
En effet, pas de doute, c'est une Daguin au centre de la photo, manipulée
par le directeur lui-même, Ernesto Durantini, photo de l'Illustrazione
Vaticana.
On reconnait l'arc de la machine sur sa table.
Alors j'ai cherché des marques, elle a probablement servi en solo dès le
départ, ainsi il n'est pas facile de trouver des marques.
Alors peut-être la marque en bas à gauche du dernier timbre de la planche
vue sur Delcampe, mais sans certitude.
Si vous en voyez, pensez à moi !

Sincèrement,

Michel.