Deutsch   English   Français   Italiano
<snd05i$an3$1@news.gegeweb.eu>

From: Markorki <markorkispamepas@orange.fromage>
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
Subject: =?UTF-8?Q?jantes_et_pneus_pour_une_Panda_r=c3=a9cente?=
Date: Sun, 21 Nov 2021 09:31:45 +0100

Bonjour,

Je suis en Isère et vais donc être concerné par l'obligation d'être monté en
pneus hiver , belle arnaque  pour tous ceux qui ne montent pas en station 3mn
après une chute de neige et qui sert surtout a relancer la consommation de pneus
y compris par des gens qui n'en ont pas besoin. ;-((

Bref, je cherche des roues hiver sur le bon coin. J'en ai trouvé qui viennent
d'une Clio 2 ou 3
(pas vue : c'est son remplacement qui explique la vente des roues).

L'écartement des trous est OK, mais il y a un pb : des ergots de centrage vissés
partant du tambour de frein vers la jante, où il n'y a pas les trous correspondants.
Je ne sais pas si ces ergots sont nécessaires ou juste une aide au centrage pour
présenter la roue, petits trous à mi-chemin entre les gros, au milieu de 2 des
cotés du carré constitué par les 4 gros trous..

Est-ce qu'il y a un risque à supprimer ces ergots et n'utiliser que les 4 gros
boulons ?

PS : bien sûr, une photo serait plus claire (voire plusieurs), mais là, je ne
peux pas démonter, la voiture sert ce matin.

l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)