Deutsch   English   Français   Italiano
<snog1s$h1o$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Une_famille_d=c3=a9cim=c3=a9e_par_la_Covid-19_=c3=80?=
 =?UTF-8?B?P2VsbGVzLXNvdXMtQ2jDonRlbm9pcyA6ICJJY2ksIGPigJllc3QgbGEgc2lkw6ly?=
 =?UTF-8?Q?ation=22?=
Date: Thu, 25 Nov 2021 18:10:20 +0100

Le 25/11/2021 17:23, M.V. a écrit :

> J'espère ne pas abuser mais je reviens là-dessus en repartant de
> l'en-tête d'origine de MesNews :

> Si je "nettoie" (en virant les balises d'encodage, les sauts de lignes,
> etc.) pour ne garder que la substantifique moelle, j'obtiens :
> VW5lIGZhbWlsbGUgZMOpY2ltw6llIHBhciBsYSBDb3ZpZC0xOSDDoCBDb3VyY2VsbGVzLXNvdXMtQ2jDonRlbm9pcyA6ICJJY2ksIGPigJllc3QgbGEgc2lkw6lyYXRpb24i
>
> C'est parfaitement décodable correctement (avec le Terminal par
> exemple),

Oui. Je l'avais tellement tenu pour évident que je crois bien que je
ne l'avais même pas dit explicitement. Merci d'en parler, donc, puisque
tu dois être le premier à le dire.

> donc est-ce que je peux en déduire (en dehors de toute autre
> information) que c'est forcément le découpage par MesNews qui est la
> source du problème ?

Oui, c'est exactement ça.

Pour résumer : MesNews encode parfaitement le texte en UTF-8 et Base64,
mais il le fait d'un seul bloc sans tenir compte des limites des
caractères. Cela fait que quand il découpe le résultat en morceaux
il arrive qu'un caractère se retrouve en partie dans un encoded-word
et en partie dans un autre.

--
Olivier Miakinen