Deutsch   English   Français   Italiano
<so2cq9$j5p$1@rasp.pasdenom.info>

From: yamo' <yamo@beurdin.invalid>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d,fr.usenet.divers,fr.usenet.distribution
Subject: [Nocem] (was :Re: Peut-on faire quelque chose contre les canards?)
Date: Mon, 29 Nov 2021 12:16:24 +0100

Salut,

J'ai ajouté deux groupes en crosspost avec suivi fuad.

Marc SCHAEFER a tapoté le 28/11/2021 22:30 dans le message
<so0se3$coq$1@shakotay.alphanet.ch> :

> Voilà ce que l'annonce sur fr.usenet.abus.nocem pourrait donner:
>
> clé                         objectif
> ---                         --------
> nocem-fr-type-1@alphanet.ch suppression d'un maximum de canards,
>                             y compris changements de comptes,
>                             fr.*
>
> nocem-fr-type-2@alphanet.ch suppression de Zorro et d'autres
>                             spammeurs réguliers, y compris
>                             changements de comptes, fr.*
>
> nocem-fr-type-3@alphanet.ch suppression des covidiots sur
>                             fr.bio.medecine et
>                             fr.misc.actualite.covid19

> [...]

Aucun problème pour tester, je suis même volontaire pour tester*.
Et d'ailleurs, à part remplir les logs des serveurs, il n'y a pas de
nuisance possible.

Je viens de lire la doc** de Xavier et tu peux, si tu veux, affiner encore :

Par exemple, bleachbot (je viens de le voir) a deux types de notice
nocem : spam et site

Tu pourrais mettre plusieurs types de notice, soit sur une clef soit en
détaillant clef par clef _par_exemple_ :
 spam (les spammeurs historiques incontestables)
 spam2 (quasi incontestables)
 spam3 (ne faisant pas consensus sur fr)

* j'ai un serveur qui ne fait que du feed donc pas beaucoup de risque de
commencer avec celui là.
** je cite <http://home.httrack.net/~nocem> :

What is the nocem.ctl line to add ?
bleachbot@httrack.com:spam,site