Deutsch   English   Français   Italiano
<so4om8$2jb$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Quel bridge super zoom choisir ?
Date: Tue, 30 Nov 2021 09:51:20 +0100

Le 29/11/2021 à 20:49, Benoit a écrit :
> Après mûre réflexion, le 29 novembre 2021 à 19:52, Ghost-Raider eu
> l'idée d'écrire :

> Très juste, pas de diaph en contrepartie.

Ils sont livrés avec des filtres neutres, mais ça ne sert à rien car
l'image dans le viseur est assombrie ce qui complique encore la
mise-au-point, qui est décalée d'ailleurs, et la profondeur de champ
reste identique, c'est-à-dire très faible sur des sujets proches.

> Si tu shootes avec un 1800 mm tu es au moins à 1/1800s.

Avec un pied et si tu utilises le retardateur, tu peux descendre à bien
moins surtout si ton réflex n'a pas de miroir.
Il ne faut pas penser qu'au delà de 500 mm on a l'arme absolue car la
définition de ces télés à miroir n'est pas, en principe, aussi bonne que
celle des télés à réfraction et d'autant moins que leur distance focale
est grande, et la mise au point est encore plus délicate, sans compter
l'influence de la vibration de l'air qui se voit par temps chaud.

> Comme c’est prévu pour des photos calées sur plusieurs dizaines de km, ∞
> devrait faire l’affaire.

Pas tant que tu croies car ces télés à miroir ont une mise au point qui
dépasse l'infini, à dessein. Il faut donc aussi faire la mise-au-point

Jean-Pierre Roche en a un, qui est meilleur que le mien.