Deutsch   English   Français   Italiano
<so5n2r$1r1v$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Luc Julia
Date: Tue, 30 Nov 2021 18:30:03 +0100

Bonjour,

#futur #avenir #GAFA2040
*2040* : *"Les grandes plateformes digitales ont disparu" avec Luc Julia*=

Dans LE TALK 2040 le 30/11/2021

     <https://www.youtube.com/watch?v=3DgnC8Ew9WIpU>

=F0=9F=94=B4=F0=9F=8E=99Retrouvons-nous en 2040 avec Luc Julia. Fondateur=
 de SIRI et
directeur scientifique au sein du groupe Renault, il nous partage
l'actualit=C3=A9 de l'=C3=A9volution des grandes plateformes num=C3=A9riq=
ues, de
l'intelligence artificielle et de la souverainet=C3=A9 digitale en 2040.

Francois LE COAT =C3=A9crit=C2=A0:
> [...]

> existent, temp=C3=A8re-t-il, celles sur lesquelles je travaille depuis =
une
> trentaine d'ann=C3=A9es. Il y en a dans les voitures, dans la sant=C3=A9=
, dans
> tous les domaines possibles". Et elles sont beaucoup plus simples =C3=A0=

> expliquer que ce que l'on veut bien faire croire. "L'intelligence
> artificielle est fabuleuse, mais pas fantastique, encha=C3=AEne-t-il. A=

> ses yeux, il s'agit avant tout d'outils qui nous augmentent nous et
> nos capacit=C3=A9s. "C'est notre intelligence qui est augment=C3=A9e". =
Et ces
> [...]

=AEt que
> l'intelligence artificielle est une grande consommatrice d'=C3=A9nergie=
,
> et qu'il faudra t=C3=B4t ou tard en r=C3=A9guler les usages.
>=20
> Luc Julia a travaill=C3=A9 pour des start-up californiennes, HP, Apple,=

> Samsung et avoue avoir la bougeotte. "Je m'amuse depuis trente ans
> en encha=C3=AEnant des p=C3=A9riodes de 10 ans dans la recherche, les s=
tart-up,
> et de groupes aux Etats-Unis". Le voil=C3=A0 donc parti pour 10 ans

--=20
Fran=C3=A7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>