Deutsch   English   Français   Italiano
<so5qka$re1$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Quel bridge super zoom choisir ?
Date: Tue, 30 Nov 2021 19:30:32 +0100

Le 30/11/2021 à 17:48, efji a écrit :

> map décalée ?

Oui, l'épaisseur du filtre décale la MAP d'un quart de poil mais
heureusement, la rotation du barillet permet de "dépasser" l'infini.

> En tout cas la pdc est très faible, même à l'infini.

Oui, même à des centaines de mètres

> J'ai une bague Nikon/micro 4/3, donc je peux monter mon vieux gros
> excellent 2.8/180 Nikkor sur mon Panasonic. La qualité est très bonne
> mais la mise au point est assez difficile, même avec la loupe, et la pdc
> à l'infini est vraiment faible.

> Oui la turbulence atmosphérique est vraiment visible même à l'équivalent
> 360 mm, et ça pollue pas mal la définition pour les sujets lointains.

Comme on en parle, je viens de ressortir mon télé 500 F8 à miroir que je
n'avais plus utilisé depuis le héron. La rotation du barillet était
devenue vraiment dure avec le temps, la graisse avait vieilli et la mise
au point était devenue très difficile. Je l'ai démonté et j'ai nettoyé
et re-graissé la vis avec du W40. Maintenant le barillet tourne avec le
poids d'une fourmi, je vais pouvoir m'en resservir pour la chasse.
Demain, je publierai des photos.