Deutsch   English   Français   Italiano
<so7hnj$393$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Quel bridge super zoom choisir ?
Date: Wed, 1 Dec 2021 11:10:59 +0100

Le 01/12/2021 à 10:50, efji a écrit :

> Ce n'est pas propre aux catadioptriques. Mon 2.8/180 va aussi au delà de
> l'infini. J'imagine que c'est pour compenser d'éventuels alea de
> fabrication mais aussi pour que l'af puisse dépasser et revenir, et
> peut-être aussi pour compenser les écarts de température (sur ce dernier
> point je ne sais pas, j'invente un peu, mais physiquement il est
> possible que la dilatation influe sur la map pour les longues focales).

Oui, tu as raison, l'autofocus n'est évidemment pas en cause dans le cas
des objectifs catadioptriques mais il est possible que les objectifs à
réfraction souffrent de la dilatation, du reste, les gros objectifs
Canon sont tout blancs pour éviter la hausse de leur température. Je
pense que tu as raison aussi pour l'aller-retour au-delà de l'infini
pour éviter un blocage de l'autofocus et par ailleurs, la réfraction de
l'air chaud n'est pas la même que celle de l'air froid.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9fraction