Deutsch   English   Français   Italiano
<so7pdo$j1q$2@shakotay.alphanet.ch>

From: Benoit <benoit@com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Quel bridge super zoom choisir ?
Date: Wed, 1 Dec 2021 12:22:16 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-2089-47.w92-167.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Ni vu ni connu, le 1er décembre 2021 à 10:27, Ghost-Raider osa écrire :

> Ils ne servent que si on a le soleil plein en face, pour une éclipse par
> exemple.

> Voir la construction :
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_catadioptrique
> […]
> Enfin, et c'est le plus important, la partie M se déplace sur une rampe
> hélicoïdale par une rotation d'environ 120° pour passer de l'infini en
> butée à la distance de MAP (3 m dans mon cas) en butée.
> La moindre rotation de cette partie avant R modifie la MAP. Il est très
> efficient de chercher l'infini en le dépassant jusqu'à la butée et en
> [...]

Pas pire, ou mieux, que moi je suppose :

<http://www.leraillez.com/photo/paris/bagatelle/index.html>

Sinon, mes soucis sont de :
— Faire un joint qui permet la mise au point par glissement du tube
optique le long de celui fixé sur l’appareil ;
— Fixer les lentilles dans le tube en conservant la possibilité d’en
ajouter ou supprimer pour changer de focale. Tout en étant étanche à la
lumière sur les bords. Une sorte de mousse noire mais qui peut coulisser
sans trop de problème. (Je vais aller poser la question sur frb).

--
Benoît
There are two categories of people: those who think that