Deutsch   English   Français   Italiano
<so82v1$sr8$2@shakotay.alphanet.ch>

From: Benoit <benoit@com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Quel bridge super zoom choisir ?
Date: Wed, 1 Dec 2021 15:05:05 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-2089-47.w92-167.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Le 1er décembre 2021 à 15:21, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
ainsi :

> Malgré des tentatives de renouveau, ils restent avec leurs défauts
> intrinsèques : définition en retrait sur les objectifs à réfraction,
> diaphragme fixe, mise au point manuelle délicate, pas de stabilisation
> interne, utilisation exclusivement en manuel, pied ou support presque
> indispensable et poids conséquent.

C’est un peu comme reprendre mon bon vieil appareil en bois à soufflet.

> On voit sur les photos ci-après que mon Pantagor est loin d'être ridicule :
> https://www.nikonpassion.com/tokina-szx-400-mm-f8-mf-teleobjectif-miroir/
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_T

Il y a quelque temps j’avais posté le portait d’un de mes enfants
accoudé sur un piano. Pour le portrait, entre autres, c’est un très bon
outil. Par contre il faut une mise au point impeccable sur les yeux.

Si tu veux de la profondeur de champs tu te fais un diaph avec des
anneaux de différentes épaisseurs. Danger ! si tu fermes trop le diaph,
tu n’as plus que de la soupe.

--
Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sûr !