Deutsch   English   Français   Italiano
<so89e4$gg$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Quand La Poste rajoute un timbre !
Date: Wed, 1 Dec 2021 17:55:32 +0100

Quand La Poste rajoute un timbre !

Bonjour,

Lien Facebook pour la photo :

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1263322674141991/

Voici une carte postale pour le moins étrange.
Enfin, pas la carte, disons le timbre de gauche !
L'oblitération est réalisée avec un timbre à date d'Oran en Algérie, en 1908
(millésime incertain) avec une machine Daguin comme le prouve la marque
répétée sous chaque empreinte du timbre à date.
C'est la première fois que je vois ce qui se trouve à gauche, la
reproduction d'un timbre-poste, plus précisément la reproduction du timbre
au type Semeuse de 10 centimes et son oblitération, on peut voir en
impression inverse la marque de piston sous le timbre à date oblitérant le
timbre reproduit !
Vraiment exceptionnelle !

Si vous avez une idée précise de ce qui s'est passé, je suis preneur.

Sincèrement,
Michel.