Deutsch   English   Français   Italiano
<sob1mm$499$2@mail1.pppi-graf.com>

From: JPP <jpp@findelmundo.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_On_se_croirait_de_retour_=c3=a0_Mac_OS_9?=
Date: Thu, 2 Dec 2021 15:01:58 -0300
Sender: jpp@divers

Je ne sais quels sont exactement tes problèmes, je ne sais si Apple est
devenu si mauvais en une décennie, mais je peux t'assurer qu'en 10 ans
d'utilisation de macOS sur des postes utilisateurs ou avec un serveur
Apple, je n'ai jamais eu à réinstaller quoi que ce soit ou appeler le
support Apple.

Si macOS a effectivement des bizarreries difficiles à comprendre si on
regarde ses entrailles, il demeure un OS remarquablement stable.

J'ai de plus en plus le sentiment que tout ce que tu racontes de tes
problèmes relève soit d'infâmes bricolages de votre part soit de la
psychiatrie :-)

Sur le plan utilisateur final, j'ai ici le prototype de l'utilisateur
qui ne comprend rien, mais strictement rien, à son système et l'utilise
sur une machine totalement obsolète de façon "suffisante" pour ses
besoins professionnels , en l’occurrence télétravail d'enseignement
universitaire en langue des signes (Zoom, vidéos live etc.), un contexte
probablement assez rare et d'une complexité quelque peu au-dessus de la
normale, mais "qui marche".