Deutsch   English   Français   Italiano
<sof61d$j4u$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Quel bridge super zoom choisir ?
Date: Sat, 4 Dec 2021 08:40:31 +0100

Le 03/12/2021 à 23:10, Benoit a écrit :
> Avec enthousiasme, le 3 décembre 2021 à 18:15, Ghost-Raider écrivit :

> Si le sujet est nul la rafale ne sert à rien.

Mais non, on peut faire des rafales sur des mires, sujet nul par excellence

> Il faut déjà un sujet qui soit la base pour UNE bonne photo.

Ce n'est pas ça.
Le but de la manœuvre n'était pas de faire de bonnes photos d'oiseaux
mais de tester la méthode de mise au point du 500 à miroir par rafale
avec rotation lente du barillet avant pour avoir une bonne photo bien au
point sur la quantité.
Ça ne marche pas.
D'abord, à main levée, le sujet, même immobile, bouge trop dans le
viseur, il est impossible de le garder fixe, même à peu près et on
n'arrive pas à fixer une partie sur laquelle on bloquera un collimateur
pour faire la rafale.
C'est le cas de mon cormoran.
Ensuite et surtout, même en appui, la mise au point est tellement
sensible, la rotation du barillet tellement faible du flou au net qu'on
obtient des photos floues en avant et en arrière mais pas une seule
exactement au point.
C'est la cas de mes mouettes.
Ça, c’était donc pour répondre à ton idée.
La rafale de mise au point ça marche pour la macro avec un objectif à
réfraction mais pas avec un objectif à miroir.
J'en reste donc à la seule méthode efficace : sujet immobile et pied,
cas de mon héron :
https://www.cjoint.com/doc/21_11/KKDsSZMbHnX_D90-1902-AC-1-1-001.jpg
Tu verras ça toi-même quand tu auras reçu ton télé.