Deutsch   English   Français   Italiano
<sogo8n$n7f$1@gioia.aioe.org>

From: Didier <nospam@invalid.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: Re: Clonage HDD --> SSD
Date: Sat, 4 Dec 2021 22:57:42 +0100

Le 04/12/2021 à 21:36, pehache a écrit :
> Bonjour,
>
> Pendant les vacances je prévois d'upgrader avec un SSD un vieux PC de
> quelqu'un de ma famille. Ce PC est sous W7 avec un HDD de 750Go, qui
> contient 3 partitions (C:, D: (data), et une partition de récupération).
> Pour ne pas m'embêter à choisir ce qu'il faut garder ou pas je voudrais
> faire un clone bootable de l'intégralité du disque. Donc je prévois :
> - Un SSD de 1To (comme ça pas besoin de réduire les partitions)
> - Un adaptateur USB/SATA (pas sûr qu'il y ait de l'USB3 sur ce PC, je ne
> me souviens plus... sinon ça va être loooong)
> [...]
Bsr,
Désolé, je réponds un peu à côté, mais j'ai fait ça avec Macrium Reflect
free, sous Windows 10 Famille sur le PC à cloner (donc sans booter sur
une clé usb pour le faire).
Je l'ai fait d'un 500 Go vers un 500 Go, et sur un autre PC d'un 750 Go
vers un 500 Go (là il a fallu réduire la partition C: avant).
Didier.