Deutsch   English   Français   Italiano
<sol21b$qna$1@solani.org>

From: Gourbi <gourbi@freenet.de>
Newsgroups: fr.lettres.langue.anglaise
Subject: Re: bloviated
Date: Mon, 6 Dec 2021 14:08:58 +0100

Am 06.12.2021 um 11:23 schrieb Hibou:

> De rien. Pour les tendances, il y a aussi Google Trends :
>
> <https://www.cjoint.com/c/KLgkvH0b4zn>

Selon Wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/Google_Trends), « Google
Trends is a website by Google that analyzes the popularity of _top
search queries in Google Search_ across various regions and languages ».
(Souligné par moi)

Google Search est, certes, le moteur de recherche le plus utilisé. Mais,
là aussi, sa fiabilité se limite aux saisies effectuées avec cet outil.
Les recherches effectuées avec d'autres moteurs de recherche ne sont pas
prises en compte par Google Trends.
En outre, les résultats peuvent être faussés par des recherches répétées
effectuées par les mêmes personnes ou groupes de personnes allant, p.
ex., de l'étudiant qui travaille sur sa thèse au professionnel qui a
besoin de matériel sur un sujet spécifique (journaliste, traducteur,
écrivain, chercheur, etc.).
Mais bon. On s'écarte du sujet...